Pharmapro.fr est heureux de présenter un pharmacien passionné par son métier. Pharmacien titulaire, le Dr Jamil Ennaciri (photo) exerce ce métier depuis plus de 20 ans. Il répond à nos 5 questions en mettant en avant l’importance du côté humain dans le domaine de la profession médicale.
Bonjour ! Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis le Dr Jamil Ennaciri, pharmacien diplômé en 2000 de la faculté de pharmacie Châtenay-Malabry Paris XI.
Pourquoi avez-vous choisi des études de pharmacie ?
Par vocation, j’aime le domaine médicale, ma mère étant sage-femme et m’a donné l’envie de faire ce métier.
Où est-ce que vous travaillez actuellement ?
Je suis pharmacien titulaire, gérant de la pharmacie du BAC à Clichy dans le 92.
Qu’est-ce que vous aimez dans le métier de pharmacien ?
Le côté médical, le côté humain, conseiller et soulager la douleur de l’être humain. On peut très bien gagner sa vie. On peut aussi aider des jeunes a s’installer sans apport.
On sait qu’il y a actuellement en France un manque d’étudiants en pharmacie (comme Le Figaro en avait parlé en octobre 2022), que diriez-vous à un jeune ou adolescent pour le motiver à s’orienter vers la profession de pharmacien d’officine ?
S’il est motivé il peut très bien gagné sa vie. C’est un métier très respectable où les gens sont très reconnaissants, si vous faites bien votre travail.
Le 30 décembre 2022. Interview réalisée par e-mail en décembre 2022 par l’équipe de Pharmapro.fr avec le Dr Ennaciri. L’interview a été légèrement éditée pour en simplifier la lecture. Crédits photos : via mappy.com (homepage), divulgation du Dr Ennaciri.
Vous êtes pharmacien titulaire en France et vous aimeriez être également interviewé ? N’hésitez pas à nous contacter.